Violence contre les femmes

Publié le par Français du monde - ADFE - Costa Rica

Français du monde – ADFE s’associe à toutes les actions qui luttent contre les violations des Droits de l'Homme et notamment la violence contre les Femmes, l'un des crimes les plus répandus dans le monde, et des moins poursuivis, fléau qui affecte toutes les sociétés sans distinction de latitude ou de niveau de vie.


Les ambassades de France et d'Allemagne, l'Institut interaméricain des Droits de l'Homme, la UCR, Cefemina et d’autres associations organisent diverses activités sur le thème de la violence contre les Femmes, activités auxquelles l’adfe Costa Rica vous invite à participer.

 

Jeudi 9 et vendredi 10 août de 8h30 à 17h30. Forum sur la prévention et la lutte contra les violences faites aux femmes à l’Institut Interaméricain des Droits de l’Homme (Barrio Los Yoses derrière l’ICE, San Pedro de Montes de Oca). Le forum est ouvert au public mais il faut confirmer au téléphone 22 34 41 67  avec Marianne Valverde

 

- Exposition Planète Femmes de la Fondation Alliance Française, en coopération avec l'Ecole des Beaux Arts et la maison d'édition de l'Université du Costa Rica.

Du 6 au 10 août

Sala Multiuso de l’Ecole d’Etudes Générales UCR, Campus Rodrigo Facio (San Pedro de Montes de Oca)

Après le 13 août

Bibliothèque Carlos Monge Alfaro UCR, Campus Rodrigo Facio (San Pedro de Montes de Oca). Entrée libre

 

- Cycle de cinéma franco-allemand sur les femmes en collaboration avec Mi Butaca Club, chaque lundi du mois d'août à 19h30 au cine Variedades (San José, rue 5 avenues centrale et première)

Entrée : 1000 colons.

 

Publié dans La vie de la section

Commenter cet article