Autorisation de sortie du Costa Rica

Publié le par Français du monde - adfe - Costa Rica

Autorisation de sortie du Costa Rica

 

Attention ¡OJO !

 

Lorsqu’on se rend au Costa Rica, dès que l’on perd la situation de touriste au bout de trois mois, on est entièrement soumis aux lois costariciennes en matière de migration.

 

- Les enfants doivent avoir l’autorisation des deux parents pour sortir du territoire.

Pas de problème si tout va bien entre les deux parents mais imaginons le cas d’un Française qui pour x raisons veut rentrer en France avec son enfant français. Elle ne peut pas le faire sans l’autorisation du père de l’enfant. Si celui-ci refuse, l’enfant même s’il est français ne pourra partir avec sa mère.

Cette loi qui veut protéger les enfants est une loi terriblement humiliante, voire dramatique pour les femmes qui doivent demander l’autorisation à leur conjoint ou ex conjoint pour pouvoir sortir du territoire costaricien avec leurs enfants. C'est une atteinte à la liberté des Femmes.

 

«  Permiso de salida 

 El permiso de salida para las personas menores de edad, es una autorización que su padre y madre o su representante legal, le otorga para que pueda salir de Costa Rica.

 Sin este permiso las personas menores de edad costarricenses y las residentes legales en Costa Rica, no pueden viajar.”

 

Avant de se rendre au Costa Rica pour y vivre ou y voyager, il vaut mieux regarder attentivement les pages du service de "migración":

 

 

http://www.migracion.go.cr/extranjeros/residencias.html

http://www.migracion.go.cr/extranjeros/visas.html

http://www.migracion.go.cr/extranjeros/permisos.html

 

Commenter cet article