Dates des prochaines élections

Publié le par Français du monde - adfe - Costa Rica

Communiqué de l'ambassade de France :

L’ambassade de France au Costa Rica souhaite vous informer que :

 

Cette année, les Français voteront pour élire leur président et leurs députés.
Où, quand et comment voter ?

1 - Élection présidentielle

Pour l’élection présidentielle, sur le continent américain, nous voterons le samedi 22 avril (1er tour) et le samedi 6 mai (2nd tour) 2017, et non pas le dimanche.

Pour ces deux scrutins, vous pourrez, si vous êtes inscrit sur la liste électorale de l’ambassade, voter au bureau de vote qui sera mis en place à cet effet, de 08h00 à 19h00, les samedis 22 avril et 6 mai 2017.

Le bureau de vote sera installé à l’Institut français d’Amérique centrale (Curridabat, 400 mètres au sud de Plaza del Sol), et non pas à l’ambassade. Vous pourrez voter en personne, muni d’une pièce d’identité, ou par procuration (préalablement établie).

Pour en savoir plus sur le vote par procuration consultez :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/modalites-pratiques-du-vote-par

 

2 - Élections législatives

Pour les élections législatives, sur le continent américain, nous voterons le samedi 3 juin (1er tour) et le samedi 17 juin (2nd tour) 2017, et non pas le dimanche.

Pour ces deux scrutins, comme pour la présidentielle, vous pourrez, si vous êtes inscrit sur la liste électorale de l’ambassade, voter au bureau de vote qui sera mis en place à cet effet, de 08h00 à 19h00, les samedis 3 juin et 17 juin 2017.

Le bureau de vote sera installé à l’Institut français d’Amérique centrale (Curridabat, 400 mètres au sud de Plaza del Sol), et non pas à l’ambassade.

Vous pourrez voter en personne, muni d’une pièce d’identité, ou par procuration (préalablement établie).

De plus, uniquement pour les élections législatives, vous aurez la possibilité de voter, lors des jours précédant les scrutins, par correspondance (si vous en avez manifesté le souhait avant le 1er mars 2017) ou électroniquement (si vous avez indiqué, avant le 31 décembre 2016, une adresse électronique et un numéro de téléphone portable valables dans votre inscription consulaire. Pour en savoir plus sur le vote électronique, consultez : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/refonte-vote-electronique

Pour en savoir plus sur le vote à l’étranger, consultez  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/

Publié dans Elections, Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article