Prochain film

Publié le par Français du monde - adfe - Costa Rica

Prochain film

Le ciné environnement continue au CIAPA . Le prochain film "Des abeilles et des hommes sera projeté le 30 juillet à 16 heures. Vous y êtes tous attendus.

Partout dans le monde, des milliards d'abeilles meurent en silence, menaçant nos cultures et notre alimentation. Partout, le même scénario se répète : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Dans certaines régions françaises, ce sont trois colonies d’abeilles sur quatre qui disparaissent.

En cause sont pointés principalement les pesticides néonicotinoïdes qui attaquent le système nerveux des pollinisateurs, mais aussi de nouveaux virus, des parasites et les émissions électromagnétiques.

L'abeille est un maillon essentiel de la biodiversité et de la chaîne alimentaire, elle est aussi un précieux indicateur biologique... qui ne ment pas. N’oublions pas cette phrase attribuée à Einstein : "Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre.", objet du débat qui sera conduit par Antoine Milhau, agronome et apiculteur.

Adresse du CIAPA : 75 mètres des feux de Hypermas de Curridabat, carretera a Concepción de Tres Ríos, segundo portón negro. PITAR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article